Qui suis-je?
Je m’appelle Arnaud, Vauclusien de naissance et diplômé de Langues Étrangères Appliquées au tourisme et à la traduction en anglais et espagnol. J’ai connu plusieurs expériences professionnelles au cours de ma vie dans divers secteurs d’activité concernant aussi bien la réception en hôtellerie que l’accueil en office de tourisme ou l’enseignement. De retour définitivement dans ma Provence natale, j’ai souhaité me reconvertir professionnellement et faire profiter des richesses architecturales, culturelles, historiques et gustatives du Vaucluse et de la Drôme provençale aux visiteurs de ces territoires.
Titulaire du permis de conduire B depuis 2003, j’ai également obtenu l’attestation de capacité professionnelle en transport routier de personnes dans un véhicule léger de 9 places maximum, y compris le conducteur, en juin 2022.
La Provence figure parmi les destinations préférées des touristes en France. Et grâce à mes formations et mon expérience dans le monde du tourisme, c’est alors naturellement que m’est venue l’idée de Ventourisme, mot-valise entre Ventoux et Tourisme, puisque je vis au pied du Mont Ventoux, surnommé le « Géant de Provence » car surplombant toute la région, visible quasiment à chaque instant de mes circuits. J’ai élaboré ces parcours afin que le visiteur puisse repartir émerveillé de son séjour en Provence, que ce soit par les villages perchés visités, la découverte de l’histoire de notre région ou l’expérience gustative des spécialités locales telles le vin, le nougat, les fruits confits ou l’huile d’olive.
Quel véhicule?
Tous les circuits s’effectueront dans ce Dacia Jogger série limitée Extrême Eco-G 100 de 2023. Le véhicule dispose de 7 places qui bénéficient chacune d’un confort identique, mais également modulables en fonction du nombre de clients présents dans la voiture, afin de profiter d’une taille de coffre plus élevée. Ce Dacia Jogger possède aussi la climatisation automatique et les vitres électriques avant et arrière, pour un meilleur confort de tous. Concernant sa carburation, ce véhicule fonctionne au GPL et à l’essence, mais ma volonté est de dépenser au maximum le réservoir de GPL en touchant le moins possible à celui d’essence, que ce soit pour des raisons économiques ou environnementales, puisqu’un véhicule disposant de la même carburation que le Dacia Jogger émet autant de CO2 au kilomètre qu’une voiture électrique.